Historique et organigramme : 1967 - 1974

Fondée en 1967 par Angelo Meccoli, le nom de la société Meccoli se conjugue depuis sa création avec les travaux de voies ferrées. La passion, le savoir-faire de son fondateur et de ses collaborateurs ont permis à la société de devenir une référence dans la maintenance, le renouvellement et la création de voies ferrées en France.

 

presentationentreprise

1967

 Angelo MECCOLI fonde la société MECCOLI sur la base d’une longue et solide expérience des travaux ferroviaires acquise au cours d’un sérieux apprentissage des différents métiers liés au domaine ferroviaire. Il a été successivement conducteur d’engin, chef d’équipe, chef de chantier, puis responsable de secteur. Ses connaissances pratiques et ses qualités humaines en firent un meneur d’hommes avisé.

Sous son impulsion, nous n’aurons eu de cesse de développer de nouvelles techniques de pose de voies, en partenariat avec nos clients et les principaux constructeurs de matériels ferroviaires.

 

1974

Comprenant très vite le tournant mécanisé pris par le secteur des travaux publics à la fin de la Seconde guerre mondiale, et de ses implications dans les travaux ferroviaires, nous faisons l’acquisition de notre première bourreuse de voies. Cette acquisition, importante en son temps, ouvrira la voie d’une politique continue d’investissements qui nous permettra de répondre aux exigences de qualité et d’économies recherchées par nos clients.
Constamment à la recherche de moyens innovants dans notre secteur, nous acquérons des matériels performants et efficaces comme le Bi-grues, les chargeurs sur pneus à tourelle pivotante, les bourreuses mixtes d’appareils, les premiers portiques d’appareils, les bandes transporteuses de ballast et wagon trémie.