Nos références

Références de renouvellement

1982 - Adjudicataires d’un chantier dénommé « suite mécanique d’appareils de voie », nous allons pendant 5 années renouveler près de 1 000 appareils de voie (équivalent tangente 0,11). Cette mécanisation des travaux, et la structure logistique mise en place au cours de ces années, vont nous permettre de nous élever au rang d’entreprise nationale et reconnue dans son «savoir-faire».

1987 - Sous la direction du Chef de Division de Limoges, M. Raymond Cousty - devenu par la suite Contrôleur Général de la SNC F -, nous réalisons notre premier RV B entre Ussel et Eygurandes. Bourreuses - Régaleuses - Portiques - Bandes transporteuses : la mécanisation de nos chantiers est maintenant au coeur de notre activité.


1994 - Les besoins d’augmentation de rendement, nous conduisent à vouloir acquérir notre première Dégarnisseuse. Ce sera une RM 76 Plasser et Theurer. Elle nous permettra d’élever notre connaissance, et d’anticiper l’achat d’une machine jamais construite en France, la RM 95-800 Dégarnisseuse de classe C1 à Haut Rendement.


2007 et 2008 - Livraison de la nouvelle Dégarnisseuse RM 95-800. En atteignant des rendements moyens journaliers équivalents aux structures des chantiers dits « suites rapides », avec des coûts de revient moindres, nous démontrons notre capacité à réaliser des travaux, dits « semi-rapides », de renouvellement de voies et ballast dans la région nord parisienne (Montsoult, Persan- Beaumont, Creil - département du Val d’Oise).

 

2010 à 2013 - Nous réalisons en tant que mandataire un lot du marché national pluriannuel de renouvellement de ballast sur ligne classique.

 

2013 à 2017 - Nous réalisons un lot de marché national pluriannuel de renouvellement voie et ballast à haut rendement dit « Suite rapide ». Ce chantier national, véritable usine sur rail, permet de renouveler environ 200 km de voie par an, selon un rendement moyen journalier de 1 000 mètres linéaires.

 

2015 à 2021 - Nous réalisons le marché national pluriannuel de renouvellement d'Appareils de Dilatation (AD) et Appareils de Voie (ADV) sur Lignes à Grande Vitesse.

 

Autres références et réalisations en cours

  • Chantier dit de semi-suites rapides de RVB sur la ligne classique Paris–Strasbourg, de juillet à septembre 2008 ;
  • Modernisation de la ligne Nantes-Pornic (44) – janvier à mars 2009 ;
  • Remplacement d’appareils de dilatation sur la Ligne à Grande Vitesse Paris-Lyon, de 2008 à 2010;

 

 

 

ref

Références d’entretien mécanisé

  • Depuis 2004, nous réalisons 40 à 50% du marché d’entretien mécanisé de bourrage et de régalage du réseau ferroviaire français.
  • Depuis 2008, nous réalisons 75% du marché d’entretien mécanisé de bourrage et de régalage des Lignes à Grande Vitesse.
  • Entre 2009 et 2014, nous réalisons, en tant que mandataire, le marché pluriannuel de relevage de la Ligne à Grande Vitesse Atlantique.

 

Référence de pose de voie nouvelle

  • Entre 2005 et 2007, en groupement avec les sociétés ETF et VECCHIETTI , nous posons les 120 km de voie du lot 1 de la Ligne à Grande Vitesse Paris- Strasbourg où s’établira le record du monde de vitesse sur rail : 574,8 km/h.